loader image

Thanksgiving : pourquoi ne pas se fiancer ?

Que cela soit dans un des multiples épisodes de Friends, de New Girl, ou encore dans la série How I met Your Mother ou bien Gossip Girl avec ses célèbres dramas, vous avez forcément entendu parler de la célèbre fête américaine : j’ai nommé Thanksgiving. 

Aux État Unis, l’action de grâce est célébrée le quatrième jeudi de novembre. Cette fête est, à l’origine, célébrée pour remercier et rendre grâce aux Indiens qui ont aidé les pèlerins fuyant la persécution anglaise, à survivre malgré un hiver rude en 1863.

Des heures de préparation dans la cuisine, une dinde qui rôtit dans le four, toute la famille ainsi que les amis qui sont réunis autour d’une grande tablée… Les Américains fêtent Thanksgiving comme nous fêtons Noël en France : la famille, de la nourriture à outrance pour passer un excellent moment et se créer des moments inoubliables. 

Thanksgiving c’est aussi le moment parfait pour faire sa demande en mariage ! La famille est réunie, on mange un bon repas, l’ambiance est détendue, toutes les conditions sont réunies pour réaliser la plus belle des demandes en mariage. 

 

Les traditions sont courantes à cette date, c’est donc le meilleur moment pour faire perdurer une tradition : les fiançailles ! La coutume et des années de films hollywoodiens, nous ont montré des dizaines de façons de poser LA question, mais le plus apprécié reste le genoux à terre avec l’écrin présenté face à la personne que vous aimez, devant votre famille et vos amis. 

Vous pourrez, par la suite, avoir droit à une séquence émotion et vous finirez le repas avec des étoiles dans les yeux, sans oublier les conseils (voulus ou non 😜) pour la future préparation de votre mariage. 

Avant de poser le genou a terre, il faut préparer certains détails pour que votre futur époux ou épouse dise “OUI”.

  • La bague : c’est peut-être cliché, mais ça fait rêver ! Il faut bien la choisir, il en existe des milliers de différentes, avec des formes et des matériaux divers. Vous avez un doute, vous avez le droit, ce n’est pas le bijou le plus facile à choisir. Demandez à un ami, un frère, une cousine, votre mère… à deux il est plus facile de faire un choix, surtout si la personne qui vous accompagne connaît bien les goûts de votre fiancé(e).   

La bague n’est pas obligatoire, vous pouvez penser à quelque chose de plus personnel et significatif pour votre couple. Si jamais vous avez un gros doute sur la bague, vous pouvez aussi aller la choisir dans un second temps, avec votre moitié(e). Cela vous fera une première activité à faire en tant que futurs Mr & Mme, ça devient concret !

  • La mise en scène, que cela soit caché dans une veste, dans un écrin de velours ou plongé dans une part de gâteau (ce qui n’est pas forcément la meilleure idée 🙄), prenez en compte la personnalité de votre moitié : plutôt fleur bleue, timide, aventurière… Pour ne pas faire de flop, le meilleur moyen est de préparer sa demande et donc de bien connaître les goûts et les envies de votre futur femme/mari.

  • Les témoins, vous voulez avoir votre famille et vos amis autour de vous et c’est normal. Pourquoi ne pas organiser un repas (de Thanksgiving) chez vous, pour votre moitié, l’excuse du repas convivial est toute trouvée. Et tous vos invités n’auront plus qu’à attendre ou découvrir votre demande. 

  • Les photos, alors on est d’accord ce n’est pas facile de poser le genou à terre et de tenir la caméra braquée sur votre demande, sans tout faire tomber. Alors si vous êtes seul(e), pensez à poser votre téléphone ou caméra et à l’enclencher avant votre demande. Si vous êtes plusieurs, demandez de l’aide, il suffit de mettre un ami ou un membre de la famille dans la confidence, et vous obtiendrez ce magnifique souvenir en photo et vidéo. Si vous souhaitez des photos de qualité qui sauront transmettre au mieux votre demande et votre bonheur à tous les deux, pensez à un photographe, il saura capturer l’instant et vous faire ressentir l’amour et la joie qui vous uni, pour plusieurs décennies. 

  • La fameuse question aux beaux parents, là encore c’est plus une tradition du 19e siècle, qu’une coutume de 2022 mais si vous voulez faire plaisir à vos futurs beaux-parents, ou si votre chéri(e) y tient, cela peut être une bonne idée. Bien entendu, on n’oublie pas de questionner sa moitié plus ou moins subtilement sur son envie à elle ou lui…

«Nous avons particulièrement aimé qu’elle nous explique tout le déroulement avant de nous lancer, cela nous a beaucoup rassuré.»

Adeline

Alors, que vous preniez exemple sur Bridget Jones, Sex on the City, Quand Harry rencontre Sally, Just married (ou presque), 4 mariages et un enterrement, Love Actually ou en créant un bon moment chez vous dans votre salon, votre demande sera magique et vous en garderez un merveilleux souvenir. 

N’oubliez pas de prendre des notes, cela vous servira pour votre discours ! 😁 Pensez que la fête de Thanksgiving qui est le moment le plus choisi pour faire sa demande en mariage, vous offre toutes les conditions pour faire votre demande, plus traditionnelle et innovante que la Saint Valentin ici en France, mais tout aussi romantique ! Au milieu de la dinde et de la tarte aux potirons, récitez votre plus beau discours et la réponse la plus attendue dans la vie d’un couple vous sera offerte ! 

 

… Ça y est, la demande est faite… Alors contactez-moi pour me raconter ce joli moment et vos précieuses envies !

 

Happy Thanksgiving !

    combien coute un wedding planner à Angers

    Ecrit par Ludivine

    Ces articles pourraient vous plaire:
    Combien coûte un Wedding planner à Angers ?

    Combien coûte un Wedding planner à Angers ?

    Combien coûte un Wedding Planner à Angers ? Vaste question… Vous souhaitez faire appel à un wedding planner pour votre mariage à Angers mais vous vous demandez, et c’est bien légitime, combien coûte ce service… Je vous explique tout ici ! En tant que wedding...

    lire plus
    Qu’est-ce-que la « Coordination Jour J » ?

    Qu’est-ce-que la « Coordination Jour J » ?

    Qu'est-ce-que la "Coordination Jour J" ? La date de votre mariage arrive à grand pas, l’organisation vous a demandé beaucoup de temps, d’investissement et vous avez envie que ce jour soit exceptionnel. Ne vous posez plus de question et confiez-nous la coordination...

    lire plus
    Partir à la découverte des Baléares

    Partir à la découverte des Baléares

    Partir à la découverte des Baléares Et si je vous emmenais à la découverte des îles Baléares… A tous les passionnés de voyages à la recherche de nouveaux paysages, aux amateurs de sports nautiques ou de fête, nous avons trouvé votre prochaine destination, un endroit...

    lire plus

    0 Comments

    0 commentaires

    Weddings à la Française

    Nous suivre