loader image

Partir à la découverte des Baléares

Et si je vous emmenais à la découverte des îles Baléares…

A tous les passionnés de voyages à la recherche de nouveaux paysages, aux amateurs de sports nautiques ou de fête, nous avons trouvé votre prochaine destination, un endroit paradisiaque au cœur de la Méditerranée. Connaissez-vous les îles Baléares ?

C’est un archipel situé au large de la côte Est de l’Espagne, face à Barcelone et Valence. Avec ses 4 îles principales, Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera, une diversité d’horizon et une richesse culturelle s’offrent à vous.

Vous y trouverez forcément votre bonheur, entre les splendides couchers de soleil, les superbes criques, les parcs nationaux, les villages marins et tous les autres magnifiques paysages, les îles Baléares ne manqueront pas de vous surprendre. Reste à définir ce que vous viendrez y chercher !

Si vous êtes plutôt adeptes d’aventures, de nature et de plage dépaysantes, les îles Minorque et Formentera sont faites pour vous. Plus tranquilles, vous pourrez souffler loin de l’agitation et découvrir les secrets que cachent ces beaux endroits. Explorez le cap de Formentor, à Formentera ou le parc naturel de S’Albufera d’es Grau, plus préservé du tourisme, au nord-est de Minorque. Louez une voiture ou un scooter pour aller de plage en plage, ou pour les plus courageux, prenez les chemins de randonnée au large des côtes, ils vous mèneront vers de nombreuses criques toutes plus belles les unes que les autres.

Si vous préférez l’agitation et l’animation, optez pour les îles Majorque et Ibiza. Cette dernière, connue dans le monde entier pour ses nuits effrénées, vous offrira aussi la beauté de ses paysages, sa vieille ville Dalt Vila et ses villages à l’intérieur des terres. A Majorque, vous pourrez profiter de la beauté architecturale de la Cathédrale et du Palais-Royal de l’Almudeina, des petits villages au pied de la montagne Serra de Tramuntana au nord-ouest de Majorque. Vous ne serez pas déçus, et pour le soir, installez-vous et chillez à un beach bar et laissez-vous emporter par l’ambiance nocturne.

Et pour le trajet ?

Si vous partez de France ou d’ailleurs, vous pourrez facilement atterrir dans l’un des trois aéroports des Baléares, à Palma de Majorque, Minorque ou Ibiza, généralement accessibles à moins d’une heure et demie de vol des grandes villes européennes. L’île de Formentera, plus préservée du tourisme, est facilement accessible par voie maritime à partir d’Ibiza.

Vous l’aurez compris… Les îles Baléares n’attendent que vous. Elles ont beaucoup à offrir et la beauté des paysages, qui est à couper le souffle, vous donnera envie de rester ou peut-être même d’y retourner vous marier…

se marier aux baléares

Ces articles pourraient vous plaire:
Combien coûte un Wedding planner à Angers ?

Combien coûte un Wedding planner à Angers ?

Combien coûte un Wedding Planner à Angers ? Vaste question… Vous souhaitez faire appel à un wedding planner pour votre mariage à Angers mais vous vous demandez, et c’est bien légitime, combien coûte ce service… Je vous explique tout ici ! En tant que wedding...

lire plus
Qu’est-ce-que la « Coordination Jour J » ?

Qu’est-ce-que la « Coordination Jour J » ?

Qu'est-ce-que la "Coordination Jour J" ? La date de votre mariage arrive à grand pas, l’organisation vous a demandé beaucoup de temps, d’investissement et vous avez envie que ce jour soit exceptionnel. Ne vous posez plus de question et confiez-nous la coordination...

lire plus
Orchestre ? DJ ? Que choisir pour votre mariage ?

Orchestre ? DJ ? Que choisir pour votre mariage ?

Orchestre ? DJ? Que choisir pour votre mariage ? Quand la musique est bonne, Freed From Desire, C’est vraiment toi, Uptown funk, Despacito, Waka Waka, Temperature, Thinking out loud… Qui n’a jamais rêvé ou dansé sur ces titres ? Cérémonies, vin d’honneur, cocktail,...

lire plus

0 Comments

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Weddings à la Française

Nous suivre